La vocation du Souffle de Pégase

Il servit de monture à plusieurs héros pour effectuer leur exploit, Pégase… porteur de tant d’espoirs et de grandes causes… c’est ainsi qu’il a été choisi… que son souffle nous inspire…

C’est selon le même élan que cette association a été créée en mai 2017. A l’initiative de femmes et d’hommes amoureux des animaux et conscients que le chemin est encore long pour vivre en bonne harmonie sur cette terre,

Le Souffle de Pégase essaiera, au travers de ses actions, d’apporter bien-être aux animaux pour que chacun ait sa juste place dans ce monde.

Si l’axe central d’action de l’association est le bien-être animal, l’accent sera mis, de par le vécu personnel ou professionnel des fondateurs, sur l’animal vieillissant pour aider à son accompagnement jusque dans la fin de vie. Moment souvent douloureux, nos expériences seront mises à profit pour que ce passage se réalise au mieux.

Par ailleurs, les années passées à observer certaines situations se dégrader (abandons, maltraitances) malgré les nombreuses initiatives associatives ou autres, nous ont conduits à envisager que les solutions passaient par la prévention donc par l’éducation dès le plus jeune âge et par l’information ; les 2  cofondateurs juristes, que nous sommes, ne pouvions rester indifférents au fait que la France doit se doter de textes de lois adaptés.

Une petite équipe de passionnés mettant l’ensemble de ses compétences, de ses expériences, de sa sensibilité au service du monde animal et qui s’étoffera au fil des rencontres pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

© 2017 LE SOUFFLE DE PEGASE -

Association à but non lucratif,

Créé le 17 mai 2017, publication au J.O. du 20 mai 2017

 SIRET    831 685 847 00012

 by Le souffle de Pégase created with Wix.com